Les ingrédients à éviter dans les cosmétiques

Les ingrédients à éviter dans les cosmétiques
12 octobre 2016 Laëtitia Chovelon
Dans Astuces

Des ingrédients sont néfastes et sont souvent utilisés dans la fabrication de nos cosmétiques.

Portrait of Fresh and Beautiful woman with flowers isolated on white

voici un liste d’ingrédients à éviter pour avoir un produit sain. A savoir, dans une liste d’ingrédients, les ingrédients son placés par ordre décroissant du plus dosé au moins dosé.

BHA et BHT : On les retrouvent principalement dans les produits hydratants. et dans certains maquillage comme les rouge à lèvres. C’est un perturbateur endocrinien et cancérigène.

Parabens : Soyez à l’affut des mots se terminant par parabens. Utilisés comme agents de conservation, ils sont allergisants, perturbateurs endocrinien.

Les PEG : Utilisés comme base de certaines crèmes cosmétiques en tant qu’agents émulsionnant, tensioactifs ou humectants, ils peuvent être potentiellement cancérigènes.

Les Sulfates : Ce sont des agents moussants que l’on peut retrouver dans les shampooing, nettoyants et produits pour le bain. Ils sont très agressifs pour la peau et sont des perturbateurs endocriniens et potentiellement cancérigènes.

Sels d’aluminium : Anti-transpirants, ils son souvent utilisés dans les déodorants. Cancérigènes, ils ont aussi des effets néfastes sur le système nerveux à long terme.

profil_toxicologique_ingredients_cosmetiques

Triclosan : Il se retrouve principalement dans les produits désinfectant, mais aussi dans le dentifrice. Il est très irritant pour la peau, c’est un perturbateur endocrinien et il est cancérigène.

Phtalates ou parfum : C’est un mélange de produits chimiques qui peuvent déclencher des allergies et peuvent être cancérigènes.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*