L’huile de coco : l’huile star

L’huile de coco : l’huile star
28 janvier 2018 Laëtitia Chovelon
Dans Découvertes

L’huile de coco, notre must-have à avoir dans nos placards a tout pour plaire. Naturelle, elle est très appréciée pour ses vertus nourrissantes et protectrices. Très riche, l’huile de coco nourrit la peau et apaise les irritations. C’est l’huile incontournable de l’été pour soulager la peau des rougeurs et coups de soleil.

L’huile sèche par excellence

L’huile de coco possède 50% d’acide laurique (acide gras qui penètre à l’intérieur de l’épiderme), ce qui permet de l’appliquer sur le visage (mais attention tout de même aux peaux grasses car elle est comédogène)

Anti-oxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. L’huile de coco est également un excellent démaquillant visage. De plus, elle laisse une agréable odeur d’été.

Une richesse pour les cheveux

Riche en vitamine E, K et en fer, l’huile de coco nourrit les cheveux en les rendant plus souples et plus brillants. Pour profiter au maximum des bienfaits de l’huile de coco, on l’appliquera en masque une fois par semaine. Laissez poser au moins 30 minutes ou toute la nuit suivant le besoin.

Procédez ensuite au shampooing puis rincer.

Sur cheveux très secs, vous pouvez en appliquer sur les pointes et les coiffer. Pour toutes ces vertus, nous utilisons notre huile de coco dans toutes nos compositions cosmétiques. Et nous vous la proposons aussi pure.

A savoir, l’huile de coco cosmétique et alimentaire est la même. Vous pouvez donc aussi l’utiliser en cuisson, elle a également d’excellentes vertus.

Retrouvez notre huile de coco dans notre boutique en ligne.

Quelques idées de recettes

Masque visage à l’huile de coco

Fabrication

Dans un bol, déposer l’huile de coco. Placer le bol au bain marie, sur une casserole remplie d’eau frémissante. Faire chauffer à feu doux en évitant l’ébullition. Mélanger régulièrement.
Hors du feu, ajouter l’argile. Mélanger le tout énergiquement. Laisser tiédir le mélange avant de l’appliquer sur le visage.

Utilisation

Ce masque est à utiliser une fois par semaine sur le visage nettoyé.
Laisser poser environ 10 minutes , puis rincer votre visage à l’eau. Appliquer ensuite une crème de jour hydratante.

Gommage corps à l’huile de coco

  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • Facultatif : 2 gouttes d’huiles essentielles de votre choix

Fabrication

Dans un bol, déposer l’huile de coco. Placer le bol au bain marie, sur une casserole remplis d’eau frémissante. Faire chauffer à feu doux en évitant l’ébullition. Mélanger régulièrement.
Ajouter le sucre, puis laisser refroidir.

Utilisation

Ce gommage est à utiliser une fois par semaine sur le corps. Appliquer sur le corps et masser jusqu’à que le sucre fonde. Rincer à l’eau claire.

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*